eN-Kriya

Qu'est-ce que la technique du eN-kriya?

L’eN-kriya est un processus de 42 mn, comprenant un pranayama intense (un travail sur la respiration), des mudras (des gestes yogiques de la main), des asanas ( des postures de yoga) et des méditations.

Paramahamsa Nithyananda présente l’eN-kriya au monde. Ce processus de méditation initie la transformation personnelle et impacte la conscience sociale.

Le eN-kriya permet :
- La santé physique et guérison
- Le bien-être émotionnel
- La maturité spirituelle à travers l’éveil de la Kundalini

« Lorsque des individus éveillés se retrouvent et méditent ensemble, ils créent le « eN-effect », c'est-à-dire un phénomène de résonnance au niveau de la conscience cosmique, également appelée « conscience collective ». Cela se traduit par des résultats tangibles sur le plan social comme notamment:
- la paix dans le monde
- une réduction du taux de criminalité

Nithyananda initie au eN-kriya à travers la visioconférence, retransmis LIVE en Guadeloupe!

Visitez les sites anglais http://nithyananda.org/en-kriya pour découvrir les effets physiologiques de cette initiation

Les 7 étapes de la technique, présentées par Nithyananda
 
L’eN-kriya vise à équilibrer les pancha pranas, (les 5 pranas) de votre corps. Ce kriya augmente le potentiel des mitochondries (les mitochondries sont de petits organites essentiels dans les processus énergétiques cellulaires) et donc insuffle la force de vie dans votre organisme ; la kundalini s’éveille et la lévitation se produit. Ce processus représente l’essence des 48 jours du programme LEP.

Le kriya lui même, vous prendra 42 mn. Le faire deux fois ou au moins une fois par jour est suffisant. Si vous désirez la santé physique, le faire une fois par jour suffit. Si vous voulez faire l’expérience des siddhis, et des pouvoirs extraordinaires, comme la téléportation, vous pouvez le faire deux fois par jour. Si vous le faites trois fois par jour, il peut vous guider vers la réalisation du soi.

Avant de lancer ce processus, je l’ai exploré scientifiquement et spirituellement. L’énergie contenue dans les mitochondries augmente 13 fois, et cela se produit chez tous les participants. Il est constitué d’un ensemble de pranayamas, de mudras et de postures.
Je l’offre au monde en tant que cadeau de gratitude profonde envers Sadashiva, Mahadeva, Maheshwara, qui est le adi guru, le premier maître, Matsyendranath, et Goraknath qui sont des incarnations de Maheshwara et de Mahavatar Babaji. Vous écoutez l’un des plus grands secret sacré, expérimenté de façon authentique, et dont l’expérience est maintenant partagée avec le monde entier.

Etape 1 :
Soyez assis bien droit, inspirez et expirez tout simplement 11 fois, juste pour vous préparer à ce kriya. Fermez la narine droite avec votre pouce, inspirez profondément, et lorsque vos poumons sont plein, fermer l’autre narine avec l’index et expirez par la narine droite. Cela va travailler sur les nadis. Puis inspirez par la narine droite, en bloquant la gauche, puis bloquer la narine droite et expirer par la gauche… Ainsi de suite.

Etape 2 :
Bastrika, amenez votre abdomen en dedans, et expirez par le nez, sans bouger les épaules. 21 fois.

Etape 3 :
Inspirez aussi lentement que possible, retenez votre souffle aussi longtemps que possible, expirez aussi lentement que possible, gardez les poumons vides, sans inspirer aussi longtemps que possible… Ces 4 actions constituent un cycle, 21 cycles constituent l’étape 3.

Les 3 étapes précédentes sont une préparation au eN-kriya. Il vous faut effectuer impérativement ces trois étapes préalables.

Etape 4 :
C’est le kriya principal. Le shambavi mudra.
Les pouces sur les oreilles, l’index et l’auriculaire couvrent les yeux, l’annulaire est placé sur les narines, et le petit doigt touche les lèvres.
Tout d’abord, inspirez et expirez autant que vous le pouvez puis arrêtez le flot de la respiration.
Une fois que vous n’en pouvez plus, enlevez les doigts des narines, le corps va automatiquement expirez et se rééquilibrer.
Cela constitue un pranayama.
Ne faites pas intervenir votre volonté. Faites le 21 fois.

Etape 5 :
Pratiquez un bourdonnement intense. L’énergie dégagée va s’intégrer dans votre organisme, et devenir partie intégrante de vos mémoires énergétiques. Ce mahamantra doit être pratiqué 7mn.

Etape 6 :
Faites shakti dharana 7 fois.
Les genoux à terre, élevez vos bras en l’air, et restez comme cela, les mains face au ciel. Ressentez l’énergie cosmique vous emplir. Lorsque vous vous sentez plein de cette énergie, venez apportez vos coudes et vos avant bras au sol, penchez-vous en avant et apportez votre front au sol.

Etape 7 :
Maintenant, asseyez-vous quelques minutes et envoyez des vibrations de félicité, de paix et d’amour à la terre entière. Cette combinaison de techniques est unique. J’ai inclue le monde entier dans ce kriya. J’ajoute aussi mes bénédictions à cette initiation, ainsi que la grâce des maîtres, leur présence et leur bénédiction pour le monde.