Ajapa japa

Ajapa japa: le chant de votre Etre...

Ajapa japa est une technique pour l'éveil qui consiste en la répétition de façon intérieure et circulaire d'un mantra. C'est l'une des solutions les plus profondes et pourtant vraiment simple à tout ce qui apparaît comme un problème dans nos esprits.
Cette technique qui prend sa racine dans l’ancienne Tradition Védique  a  été transmise aux  Hindous et aux moines bouddhistes. 
Ajapa japa est une technique qui ne traite pas les problèmes dans nos vies, mais plutôt la racine de ces problèmes, l'origine d'où tous les problèmes naissent – l'esprit. 
Les Maîtres éveillés de la tradition védique ont donné cette technique au monde comme une « sadhana » ou une pratique spirituelle pour éveiller la conscience sans effort. C'est une technique qui peut non seulement être pratiquée n'importe où et n'importe quand, mais aussi pendant que vous faites quelque chose.
 Ajapa japa n'est pas seulement une technique,  c'est un état On peut se demander comment le simple fait de chanter un mantra peut résoudre les problèmes de notre vie quotidienne moderne. La réponse ne doit ne pas être trouvée en réfléchissant mais plutôt dans la pratique.
La meilleure pratique d'Ajapa japa consiste à utiliser un moulin à prières, sur lequel vous aurez inscrit votre mantra. 
Japa est le son d'un mantra venant de votre nombril, traversant votre gorge et  sortant par votre langue, tandis que Ajapa japa est la rotation circulaire silencieuse du mantra dans votre gorge. Le son du mantra est verrouillé dans votre gorge. Le moulin à prières aide à la visualisation de cette rotation circulaire du mantra, où le mantra peut être visualisé effectuant une rotation sur un anneau à l'intérieur de la gorge. 
Pour pratiquer Ajapa japa comme une technique, vous pouvez garder un moulin à prières pendant 21 jours (un cycle d'énergie) et de faire Ajapa japa chaque fois que vous êtes libre.
Pour pratiquer Ajapa japa, n'importe quel mantra peut être choisi. Ce n'est pas le mantra lui-même qui est important, mais plutôt le chant circulaire interne, qui vibre dans la gorge. Ce mouvement circulaire du chant du mantra conduit à élever la conscience et éveille beaucoup d'énergie dans votre corps.
Etre « addict » à un mantra pour Ajapa japa est une des meilleures choses qui puisse arriver à un chercheur spirituel, car cela le libère naturellement et sans effort  de tout type de  dépendance!
Ajapa japa libère aussi un chercheur des sautes d'humeur et des phobies (au stade initial, les phobies sont des sautes d'humeur). La technique fonctionne sur le mental et l'être à bien des niveaux.
Les phobies sont le résultat de la répétition continuelle de déclarations négatives dans notre esprit qui crée des émotions de basse fréquence en vous.
Ajapa japa est un antidote pour la répétition des déclarations négatives que vous transportez. Lorsque le mantra tourne dans votre gorge et qu'il est répété sans relâche, la puissance que les émotions négatives ont sur vous est  affaiblie et diminue lentement. Ajapa japa dissout le fondement même de l'existence de phobies chez une personne.
Ajapa japa utilisé comme une pratique spirituelle libère un chercheur de nombreuses servitudes. C'est une technique de largage de l'Ego qui  est notre attachement à une identité que nous créons pour nous-mêmes. Ajapa japa touche l’ego à sa racine, là où l’attachement est créé. Il amène le chercheur dans un espace « unclutch », où chaque action et pensée ne crée aucun attachement dans le corps. La pratique consciente de « l’'Unclutching » n'est pas nécessaire, car l’Unclutching » se produit naturellement dès que  le mantra devient une partie de votre être. Cette énergie nettoie et revitalise  tous les chakras(centres d’énergie) dans le corps. Lorsque les chakras deviennent « vivants », ils commencent à vibrer avec le panchakshari ou le mantra « om namah shivaya » , indépendamment du  mantra choisi pour la pratique de la technique. Le panchakshari n'est pas chanté, mais plutôt suinte par les chakras comme le nectar, rendant le corps « mantramaya » - l’ incarnation du mantra. La pratique constante de Ajapa japa peut transformer n'importe qui et l’amener dans un espace où il expérimente « siddhis »ou de grands pouvoirs.
Ajapa Japa n'est pas seulement une technique, c'est un passe-partout qui ouvre la porte à nos plus hautes possibilités et conduit à l'illumination. Adopté comme pratique spirituelle, Ajapa japa peut nous apporter beaucoup plus de révélations et solutions pour élever notre conscience et nous rapprocher de l’expérience ultime de l’illumination.


Moulins à Prières
Un moulin à prières est une « roue » cylindrique tournant autour d’un axe qui peut être réalisé par exemple en métal ou en bois. Traditionnellement, le mantra « Om Mani Padme Hum » est écrit en Sanskrit à l'extérieur de la roue.
En faisant Ajapa japa, vous pouvez utiliser n'importe quel mantra.
L'idée de mantras en mouvement de rotation se rapporte à plusieurs pratiques spirituelles où le praticien visualise les mantras tournants autour des chakras ou des nadis. Ainsi, les moulins à prières sont une aide visuelle pour le développement de  la capacité à réaliser ces types de visualisations.








Pratique Ajapa japa yajna jusqu'au 4 mai...
plus de détails Denis: 0690 39 53 63