Aidez à réduire la criminalité! Devenez un méditant.
Le projet s'intitule "Minute pour la Paix"
et consiste à encourager les personnes à consacrer
et consiste à encourager les personnes à consacrer
une minute ou plus par jour à la méditation pour la paix,
puis en ajoutant ces minutes que vous passez à méditer
puis en ajoutant ces minutes que vous passez à méditer
Pour réduire les dépenses
Supprimez le crime dans votre ville !
Pratiquez la méditation.
C'est très simple et facile.
aussi longtemps que possible... Vous savez méditer.
Entrez le total des minutes chaque jour et c'est tout !
Le nom du groupe de méditation est celui du centre de satsang ou de la ville
Demandez à vos amis, à votre famille et à vos voisins de s'inscrire également.
Chaque minute compte !
Le Département de la Justice américain estime que le coût du crime
est de 420 milliards de dollars par an aux USA*
est de 420 milliards de dollars par an aux USA*
La méditation de groupe a pour effet de diminuer le taux de criminalité local d'au moins 20%.
(d'après les études menées à Washington DC, USA et à Liverpool, Angleterre)
Il a été calculé qu'une minute de méditation fait économiser 0,20 $.
Cette minute réduit le nombre des crimes violents de 0,00015.
Nous affectons non seulement notre entourage mais le monde entier !
Cette minute réduit le nombre des crimes violents de 0,00015.
Nous affectons non seulement notre entourage mais le monde entier !
Chaque seconde compte !
Etape 3.
MEDITATION UNCLUTCH
MEDITATION UNCLUTCH
1) Asseyez-vous en Vajra Asana – Asseyez-vous
sur les talons. Pour plus de confort, vous pouvez utiliser des coussins mais,
avec la pratique, vous arriverez à vous en passer. Si vous ne pouvez vous asseoir en Vajra Asana, adoptez une
posture confortable. L’avantage de Vajra Asana, c’est que cela facilite la
circulation de l’énergie dans votre système.
2) Kapalabhati Pranayama (3 minutes) – Faites des
expirations courtes et forcées tout en plaquant l’abdomen vers l’arrière et le
haut. L’inspiration qui suit est automatique. Concentrez-vous uniquement sur l’expiration. Si vous avez le
vertige, ralentissez un peu. Pour créer une expiration rapide et forte, les muscles
du diaphragme se contractent rapidement, ce qui plaque l’abdomen vers l’arrière
et le haut. Vous pouvez cependant participer à ce mouvement consciemment. Kapala signifie crâne.
Cette technique de respiration énergétise le cortex frontal du cerveau et masse
les organes abdominaux, améliorant ainsi la digestion et les fonctions
endocrines.
3) Shunyaka Kumbhaka (21 fois) – Expirez à fond
pour vider vos poumons. Bloquez la respiration sur l’expiration aussi longtemps
que possible mais sans excès ; visualisez la Lune au sommet de la tête
avec du nectar qui s’en échappe et qui se répand sur tout le corps. Quand vous
ne pouvez plus retenir votre respiration, détendez-vous et inspirez naturellement.
Répétez cela 21 fois.
Cette technique est un peu mystique. Toutes les cultures
sont conscientes que l’énergie de la lune est rafraîchissante, énergétique et
apporte la guérison. Pour réussir leurs plantations, les fermiers se
basent sur les cycles de la lune.
Les techniques de visualisation peuvent se révéler très puissantes et
efficaces. Savourez les bienfaits que cette partie de la méditation apporte au
corps et au mental.
4) Kevali Kumbhaka (21 fois) – Cette technique
utilise le son sur l’inspiration et l’expiration.
Instructions : Inspirez tout en chantant le son “sam.” A la fin de l’inspiration, bloquez le
souffle aussi longtemps que cela vous est confortable, tout en répétant
mentalement “hamsam,” “hamsam,”
“hamsam”. Quand vous ne pouvez plus retenir le souffle, chantez le son “ham”.
Inspirez avec le son “sam”, bloquez en répétant intérieurement "hamsam”, et expirez avec “ham”.
"Hamsam" signifie "Je suis Cela, je suis la Vérité". La
technique précédente faisait appel à la visualisation tandis que celle-ci
utilise un mantra, une verbalisation sacrée. Ce mantra signifie que votre
essence est extase, compassion, énergie
et intelligence. C’est le sens ici du mot “vérité” (technique tirée de Gheranda Samhita).
5) Sama Kumbhaka (21 fois) – Décidez de bloquer
la respiration quelque part entre l’intérieur et l’extérieur, sans rien faire
de spécial. Tout en retenant votre respiration, concentrez-vous sur le centre
du cœur. Quand vous n’en pouvez plus, reprenez la respiration. Grâce à cette
technique, votre mental suit votre respiration ; quand vous retenez votre
souffle, votre mental se calme. Si vous vous concentrez en même temps juste
au-dessous du cœur, il se produit une réintégration de tout votre système.
6) Restez dans un état Unclutched (de
lâcher-prise) (5-10 minutes ou plus) C’est l’essence de la technique
et cela vous permet d’atteindre un état de méditation des plus profonds. Ce
processus étant très subtil, certaines explications sont nécessaires : normalement,
nous nous accrochons à toutes les pensées qui nous viennent et nous les utilisons
comme de points de départs pour en fabriquer d’autres pensées qui sont toujours
orientées vers le passé ou l’avenir (bon ou mauvais) : soit nous projetons
lune suite dans l’avenir soit nous nous lamentons sur nos erreurs passées.
En agissant ainsi, nous croyons éviter un avenir négatif et promouvoir
un avenir positif en le fantasmant. Nous nous accrochons à nos pensées tout en
collectant des pensées similaires du passé et nous assemblons le tout dans des
concepts sur qui nous sommes, sur ce qu’est la vie et nous érigeons, ce
faisant, des réalités imaginaires. Ces fantasmes ne sont qu’une construction de
notre ego et n’ont aucune réalité. En fait, nous évitons la réalité du moment
présent et nous nous ôtons tout pouvoir d’effectuer des changements réellement
positifs dans notre vie. Nous tombons dans une dépendance inconsciente aux
fantasmes au nom de notre épanouissement personnel et notre mental ne connaît
pas le repos. Nous perdons à la fois le contrôle du mental et la capacité à
l’utiliser de manière constructive dans l’instant présent.
La pratique proposée ici consiste à observer tout simplement
les pensées sans les réprimer ni les accompagner. Observez-les passivement
comme un enfant innocent. Jusqu’ici, nous nous sommes contentés de lutter
contre nos pensées ou nous en nourrir. Il s’agit de faire l’exact opposé. Il ne s’agit pas de s’absorber dans les
pensées en luttant contre elles ou en les nourrissant, mais de vous contenter
de les observer. Notez comment elles s’accrochent à vous quand vous n’êtes pas
conscient et vous font dériver dans des fantasmes passés ou à venir. Contentez-vous
de les observer comme si vous regardiez un film ou une pièce de théâtre. Finalement,
il n’y a rien à faire, c’est automatique, tout comme un voleur qui s’arrête de
voler quand il se sait observé ! Faites cela 5 à 10 minutes (ou plus, si
vous avez le temps). Avec la pratique, vous réaliserez que c’est un état inné
et que, par nature, vous avez toujours été “unclutched”, vous avez toujours été
l’observateur innocent de tout ce qui vous est arrivé. Et vous serez alors “en
méditation” 24 heures par jour.
Ce processus est très subtil et très puissant. Quand vous
observez vos pensées avec une certaine clarté et une certaine intensité, même
passivement, vous devenez conscient de l’observateur des pensées. Si vous
continuez à pratiquer ce processus, ce sera l’observateur ou le sujet de
l’expérience qui sera en position dominante et non plus les objets de
l’expérience – qu’il s’agisse d’objets physiques perçus par les sens ou
d’objets subtils tels que des pensées ou des sons. L’observateur est pure
conscience, extase, énergie, intelligence et amour, sa véritable nature. Quand
cela devient l’expérience dominante, vous vous transformez en l’être beau,
aimant, intelligent et puissant que vous êtes réellement. Cela change votre
monde et le monde qui vous entoure. Revenez à cette section ou imprimez-la et
relisez-là régulièrement. A force de la relire et de la mettre en pratique,
vous en aurez une vision beaucoup plus profonde.
7) Détendez-vous. Vous
pouvez retourner à vos activités.
Résumé des 7 étapes :
1) Vajra Asana
2) Kapalabhati Pranayama (3 minutes)
3) Shunyaka Kumbhaka (21 fois) - (si vous manquez de temps, 11 ou 7 fois)
4) Kevali Kumbhaka (21 fois)
5) Sama Kumbhaka (21 fois)
6) Soyez Unclutched (dans le lâcher-prise -10 minutes ou plus)
7) Détendez-vous
1) Vajra Asana
2) Kapalabhati Pranayama (3 minutes)
3) Shunyaka Kumbhaka (21 fois) - (si vous manquez de temps, 11 ou 7 fois)
4) Kevali Kumbhaka (21 fois)
5) Sama Kumbhaka (21 fois)
6) Soyez Unclutched (dans le lâcher-prise -10 minutes ou plus)
7) Détendez-vous